En ces temps de crise sanitaire ayant des conséquences dans tous les secteurs, y compris le tourisme, privilégier le tourisme local contribuera à redonner un coup de pouce à l’économie du pays. La Normandie constitue alors une destination idéale, que vous soyez en famille, en couple ou voyagiez seul. Quels y sont les incontournables ?
Des villages authentiques aux stations balnéaires, en passant par le Mont Saint-Michel
Si la Normandie est une destination touristique des plus appréciées, c’est qu’elle peut répondre à toutes les attentes. Vous recherchez l’authenticité ? Rendez-vous au Pays d’Auge avec ses chaumières, ses magnifiques villages et… ses vaches. Pont l’Evêque, Beaumont en Auge, ou encore Cambremer sont autant de villages à ne pas manquer. Toujours dans l’authentique, le château médiéval de Crèvecoeur-en-Auge, d’une conservation irréprochable, ne vous décevra point.
Pour vous, les vacances ne peuvent que rimer avec stations balnéaires ? Deauville et Trouville vous sont recommandées. Ici, toutes les préférences seront aussi satisfaites : Deauville et ses palaces et son casino d’un côté, Trouville et son ambiance conviviale de l’autre.
Dans tous les cas, quelles que soient vos activités préférées pendant les vacances, il ne faut surtout pas manquer le Mont Saint-Michel lors de votre séjour en Normandie. Classé patrimoine mondial de l’Unesco, les gens viennent du monde entier pour tomber sous son charme. Vous l’auriez compris toutefois, la file d’attente peut être très longue. Aussi, le mieux, notamment en haute saison, c’est de s’y rendre très tôt.
La Normandie, c’est aussi des spécialités gastronomiques des plus savoureuses
Là encore, tous les goûts seront satisfaits. En effet, côté culinaire, la Normandie, grâce à sa position géographique, c’est à la fois de riches terroirs et de nombreux produits de la mer (crustacés et poissons).
Dans tous les cas, entre des tripes à la mode de Caen, la teurgoule traditionnelle, ou encore l’escalope normande, ne passez pas à côté de deux produits emblématiques de la région : le Camembert et la Calvados.