Dans le nord de paris, il existe une région remplie de charme. Elle, c’est la Normandie. Avec son littoral historique, ses paysages bucoliques, ses pétoncles géants, ses harengs, ses produits de mer, son excellent fromage, son cidre de pomme sont autant de choses qui font son charme. En plus, la gastronomie normande fait parler d’elle dans le monde entier. Découvrons ensemble quelques lieux en Normandie.
La falaise d’Etretat
L’Etretat est une petite ville située à 30 km au nord du Havre. Elle est populaire pour ses vertigineuses falaises de calcaire qui atteigne presque la hauteur des 90 mètres au-dessus de la mer. Sur une image, ou si vous l’avez en vue, vous constaterez qu’il forme un rocher de trois arches avec une aiguille impressionnante. Ceci forme la porte d’Aval et la porte d’Amont, qui reste visible depuis la plage d’Etretat avec la porte de Manne qui est la plus grande des trois arches se situant plus loin vers le sud-est.
Le Hareng et coquille Saint-Jacques à Dieppe
Pour vous donner du plaisir pendant vos vacances en Normandie et surtout pour manger sainement et bien, Dieppe doit faire partir de votre programmation. Sur le port vous trouverez deux produits de mer, très délicieux, mais également très riches. Le hareng par exemple est très riche en oméga. Par contre la coquille Saint-Jacques en contient 80%. Vous pouvez faire escale dans des restaurants comme le restaurant du Port, la taverne du Pirate sur le quai Henry IV et le Turbot sur le quai de Carénage. Vous pouvez également profiter de votre présence dans la zone pour faire une visite du château du XVe siècle, en plus des églises Saint-Jacques et Saint-Rémi.
Le Musée de la tapisserie de Bayeux
Cette tapisserie est longue de 69 mètres sur 50 centimètres. Elle relate l’histoire de la conquête de l’Angleterre par le conquérant Guillaume, qui était duc en 1066.